Video : le Mercedes Classe G devient fou

|

La marque à l’étoile semble sombrer dans la démence. Elle dévoile une vidéo d’un Mercedes Classe G tout à fait particulier, roulant à tombeau ouvert en plein désert. Ce Mercedes Classe G 63 AMG est équipé de six roues motrices.

Le Mercedes Classe G démentiel

Il s’agit d’un véritable mutant. Ce Mercedes Classe G est doté d’un essieu supplémentaire et d’une transmission 6x6. Il est équipé de rapports courts, de cinq blocages de différentiel et de pneus de 37 pouces dont le gonflage est réglable depuis l’habitacle. Cet équipement lui permet d’aborder les pires difficultés en conduite hors piste.

Le pick-up de 3,8 tonnes est motorisé par un V8 bi-turbo ciglé AMG. Il développe 544 chevaux et 760 Nm de couple. La boîte de vitesses est automatique et dispose de sept rapports.

Rigueur militaire

La marque de Stuttgart annonce par ailleurs que nombre des composants du Mercedes Classe G 63 AMG 6x6 sont issus de véhicules spécifiquement renforcés et commercialisés auprès de l’armée de différents pays.

Le Mercedes Classe G 63 AMG 6x6 mesure 2,3 mètres de haut, 2,1 mètres de large et 5,87 mètres de long. Le colosse est capable de franchir des côtes incroyables et des gués de 1 mètre de profondeur. L’habitacle de ce Mercedes Classe G est néanmoins pourvu du luxe cher à la marque. Actuellement, il n’est encore question ni de prix, ni de production.