Coup de tonnerre: Ron Dennis quitte McLaren!

|

C'est un petit séisme qui secoue la planète auto : Ron Dennis, l'homme fort de McLaren pendant plus de 35 ans s'apprête à quitter ses fonctions de PDG du groupe, poussé dehors par les actionnaires.

La nouvelle était tombée la semaine dernière, lorsque le conseil d'administration du groupe McLaren Technology avait décidé la mise à pied de Ron Dennis, jugé responsable des résultats décevants de l'écurie de Formule 1 et critiqué pour son style de gestion. Une décision dont l'intéressé avait fait appel devant la Haute Cour de Londres, par laquelle il a été débouté.

L'Anglais s'est dit déçu de cette décision qui lui a été imposée «en dépit des avertissements importants du reste de l'équipe de management au sujet des conséquences potentielles de leurs actions pour la société».

Dennis, qui détient toujours 25% du groupe, devrait toutefois conserver sa place au conseil d'administration après son départ effectif de son poste actuel, en janvier prochain. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.