Marché Automobile
Ce qui devait être un retour glorieux pour la marque italienne emblématique Lancia s'avère être un échec douloureux pour l'instant. Les ventes de la marque haut de gamme ne progressent pas du tout. Combien de temps le nouveau règne de la société mère Stellantis tolérera-t-il ce malaise ?
Qui dit nouveaux patrons, dit nouveaux choix. Ces dernières années, on avait compris que le logo GTI avait trouvé sa place sur les étagères du musée Peugeot. Mais le nouveau patron ne semble pas voir les choses de cet œil. Il fait même machine arrière : bientôt une e-208 GTI trônera dans les concessions !
Alors que l’électrification continue de gagner du terrain dans l’automobile, Stellantis étonne avec la relance dès cet été de la production de plusieurs V8 HEMI aux États-Unis. Une décision qui fait écho à celle d’autres constructeurs. Mais pourquoi ces grosses cylindrées sont-elles de retour ?
Selon une nouvelle étude, les constructeurs automobiles détiennent la solution pour populariser la conduite électrique. Le problème est qu’ils ne l'utilisent pas. En tout cas, ils ne l'utilisent pas assez. Voici ce qu'ils doivent faire.
Le gouvernement Arizona l’avait promis : les voitures hybrides rechargeables seront déductibles un peu plus longtemps que prévu pour les entreprises. Mais ce dont on ne se doutait pas, c’est que la liste des modèles éligibles allait être réduite et au moins d’une bonne moitié !
En 2024, le plus grand groupe automobile européen, Volkswagen, avait déjà fait l'objet d'une alerte sur ses résultats. Désormais, les chiffres sont sur la table et l’ampleur de la crise est bien réelle. Mais, de manière surprenante, le grand patron continue de se saler...
La voiture est-elle un luxe en voie de disparition ? On pourrait le penser, car, selon une enquête, les prix de certains modèles auraient augmenté de 49% au cours de 5 dernières années. Faramineux ! Et aujourd’hui, il n’existe d’ailleurs plus que 13 modèles vendus moins de 20.000 euros.
Dans un marché automobile de plus en plus compétitif, les constructeurs redoublent d'efforts pour fidéliser leurs clients. Une des stratégies les plus prisées est l'offre de garanties étendues, mais qui s’obtient moyennant le respect de quelques conditions. Rien n’est gratuit.
Si Volvo est une marque reconnue pour la sécurité de ses véhicules, une part de sa réputation repose aussi sur les carrosseries de breaks qui existent depuis plus de 70 ans avec la Duett. Sauf que ce long historique touche à sa fin : Jim Rowan, le PDG de la marque, a annoncé la fin des breaks.
Le président américain Donald Trump donne finalement un peu de répit aux constructeurs automobiles. Ils bénéficieront d'une exemption temporaire des droits de douane de 25% sur les véhicules en provenance du Canada et du Mexique. Une décision porteuse d'espoir pour les constructeurs automobiles européens ?