Bell STAR : casques high-tech

|

Voici un aperçu de la nouvelle collection STAR de l’américain Bell. Trois versions disponibles : le STAR (pour la route), le RACE STAR et le PRO STAR (pour la piste). Ces casques bénéficient d’une coque composite Tri-Matrix ou carbone. 

Le système de ventilation comprend de nombreuses prises et extracteurs d’air. La calotte interne des modèles « piste » est composée de trois couches de matériau absorbant (système EPS FLEX ) qui limitent mieux les chocs. Le revêtement intérieur est également soigné avec un tissu XT2 SILVER pour le STAR et un tissu antibactérien VIRUS qui résiste aux conditions extrêmes pour les deux autres. 

Ces casques Bell possèdent une ouverture faciale large et haute pour un meilleur champ de vision. L’écran épais bénéficie d’un Pinlock et est disponible en plusieurs teintes. Des coussinets de joues amovibles (système magnétique) sont prévus en cas de chute. 

Les prix s’échelonnent entre 549 euros pour le STAR et 1.399 euros pour le PRO STAR. Ce dernier utilise une fibre de carbone TeXtreme ultramince et très résistante (comme en aéronautique ou en F1), mais beaucoup plus chère.