La Suter MMX 500 2-Temps au Tourist Trophy

|

C’est officiel, Eskil Suter va engager sa MMX 500 au prochain Tourist Trophy.

Bien connu pour avoir arpenté durant de nombreuses années la grille de départ Moto2 avec ses châssis, le constructeur suisse produit également la MMX 500.

Cette machine d’à peine 127 kilos est propulsée par un V4 2-temps de 576 cm3 dont la puissance affiche 195 chevaux. Les spectateurs qui se rendront sur l’île de Man entre le 28 mai et le 10 juin prochain, auront le plaisir d’entendre le hurlement strident du 2-temps Suter. La moto sera alignée dans deux épreuves, le Superbike et le Senior TT.

Le pilote désigné est Ian Lougher, un Gallois originaire de Cardiff. Spécialiste très expérimenté dans la conduite des moteurs 2-temps, il a déjà remporté le Tourist Trophy à neuf reprises. Eskil Suter déclare « Nous nous lançons dans la course sur route la plus difficile au monde. Pour nous, c’est le terrain d’expérimentation parfait ».

En effet la MMX 500 va être produite à 99 exemplaires (environ 110.000 euros l’unité) et sera pilotée par d’anciennes gloires du Continental Circus durant les « World GP Legends ».