Triumph Speed Triple S et Speed Triple R

|

Triumph présente les nouvelles Speed Triple S et R. Ces deux versions sont bien sur équipées du fameux trois cylindres de 1050cm3 complètement revu (104 nouveautés) qui développe 140 chevaux (9.500 tr/min) pour un couple de 112 Nm (7.850 tr/min).

La transmission est nouvelle et bénéficie d’un embrayage assisté. Le système d’échappement « Free Flow » est plus léger mais garde la « signature » Speed Triple. La commande des gaz Ride-by-Wire donne accès à 4 modes de conduite préréglés (pluie, route, sport, piste) mais également à un 5ème mode configurable avec différentes combinaisons de réglage pour l’ABS, l’anti-patinage et les cartographies moteur. La partie cycle n’est pas en reste avec des suspensions entièrement réglables signées Showa sur la S et Öhlins sur la R. Le freinage est confié à Brembo (monobloc M4 et fixation radiale) sur les deux versions.

Question look, les deux anglaises gardent un style sportif et agressif avec leurs nouvelles optiques avant couplées à la tête de fourche basse et une prise d’air. En plus de l’équipement Öhlins, la version R se distingue de la S par des pièces en carbone, des pontets de guidon usinés en alu, des caches usinés pour le bras oscillant et l’écrou de roue arrière.

Ces deux supernakeds arriveront en concession début mars 2016. Comptez 12.900 euros pour la S et 14.600 euros pour la R.