Victory Octane : The American Musclebike

|

Victory Motorcycle vient de présenter son « American Musclebike » Octane. C’est la première machine de Spirit Lake (Iowa) motorisé par un V-Twin développant plus de 100 chevaux (104 exactement).

D’une cylindrée de 1200cc, ce moteur à refroidissement liquide est équipé d’une culasse à 4 soupapes et double arbres à cames en tête. Capable de dépasser les 8.000 tr/min, l’Octane parcourt le 400 mètres départ arrêté en 12 secondes et affiche un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Ce moulin a été développé à partir du prototype de course « Project 156 » testé sur la réputée Pikes Peak International Hill. Le cadre est en fonte d’aluminium (légèreté et rigidité). L’empattement de 1565mm et l’angle de chasse de 32 degrés offrent une agilité jusqu’alors inconnue pour une moto américaine.

Les disques avant et arrière de 298mm et l’ABS de série devraient raisonnablement ralentir les 243 kilos de l’Octane. Tête de fourche d’origine et phares LED pour un coloris unique gris foncé mat. Peu de chrome avec le moteur et le châssis « black-out ».

Pour 12.950 euros, les cent premiers clients européens recevront un cache moteur spécial avec le logo Projet 156.