Apple recrute chez Fiat-Chrysler

|

Demain, le rêve de Steve Jobs sera peut-être réalité. Car, d’après plusieurs sources, il semble bien que l’ « iCar », la voiture autonome désirée par l’un des deux fondateurs d’Apple, soit plus qu’un vague projet. Une preuve ? Depuis plusieurs mois, la marque ne cesse de s’entourer de professionnels issus du milieu automobile.

Doug Betts est le dernier en date à avoir rejoint l’équipe qui est en charge du développement de cette voiture et qui est dirigée par Steve Zadesky, un ancien de chez Ford. Doug Betts, quant à lui, est un ancien dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

Trop content d’avoir été recruté par Apple, l’homme a annoncé la nouvelle sur le réseau social Linkedin. Si Apple n’a pas officiellement annoncé sa nomination en tant que « responsable des opérations », on ne peut que le croire sur parole. Il est vrai que la firme a chargé Steve Zadesky de monter une équipe d'un millier de personnes pour travailler sur le projet d'une « iCar ».

D’ailleurs, ces derniers mois, on a vu Steve Zadesky recruter de nombreux employés de Tesla Motors, mais également convaincre Paul Frugale de rejoindre son équipe. Cet homme est un atout clé pour Apple. Avant son engagement, il était chercheur à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, spécialiste des véhicules autonomes.

Maintenant, il reste à savoir si la marque souhaite vraiment se doter d’une « iCar » ou mettre la technologie automobile au service du développement de nouveaux produits, à l’image de son interface CarPlay pour iPhone. A suivre…

Pensez-vous qu’Apple disposera un jour de sa fameuse voiture autonome ?