Nouveaux services connectés pour Audi

|

En mettant en avant un respect des standards de sécurité les plus stricts, Audi propose une mise à jour de ses outils connectés qui sont désormais compatibles avec l'Apple Watch et offrent des services d'urgence et d'assistance.

Après quelques épisodes de pirateries informatiques ayant fait la une lors des derniers mois, il semble important pour les constructeurs automobiles de mettre en avant une sécurisation importante de leurs services connectés. C'est ce que fait Audi, qui propose une mise à jour de ses services connectés. La marque précise que la communication ne se fait jamais directement entre le smartphone et l’auto, mais passe systématiquement par un serveur Audi sécurisé et que les données sont cryptées en utilisant le standard TLS 1.2 courant.

Les nouveaux services proposent une gestion à distance de la voiture au moyen d'une application pour smartphone, une compatibilité avec l'Apple Watch et des services tels que les appels d'urgence, des demandes d'assistances techniques en ligne et la gestion des rendez-vous en ligne pour un entretien.

Êtes-vous inquiets de la sécurisation des services connectés ?