Uber engage les hackers de Jeep

|

Les deux hackers qui avaient conduit Fiat Chrysler à rappeler 1,4 millions de véhicules suite à leur hack d'une Jeep Cherokee cet été viennent d'être engagés par Uber.

Le crime paye. En tout cas, cela semble être le cas pour Charlie Miller et Chris Valasek qui ont connu leur petit moment de célébrité avec la parution d'une vidéo en début d'été. Dans celle-ci, on les voyait prendre le contrôle à distance d'une Jeep Cherokee, avec une relative facilité.

Suite à cette vidéo, le groupe Fiat Chrysler Automobile a décidé de rappeler 1,4 millions de véhicules afin de leur apporter une mise à jour et toute l'industrie automobile s'est montrée préoccupée par ces questions de sécurité.

Grâce à ce coup d'éclat, les deux chercheurs en sécurité viennent d'être engagés par Uber où ils travailleront directement avec le chef de la sécurité de la marque. Uber souhaite éviter à tout prix que leur réseau data ainsi que leur future flotte de véhicule autonome soit hackés. Et qui d'autres que des hackers peuvent mieux aider à se protéger des attaques que des hackers ?!

Que pensez-vous du coup d'éclat de ces deux hackers ?