Countryman : Mini va en faire un SUV

|

Le nouveau Mini Countryman devrait devenir plus viril que la génération actuelle en adoptant tous les codes de la catégorie des SUV. Une version très sportive de 300 chevaux est également attendue.

Mini fait évoluer l’identité de ses modèles actuellement. Dernier exemple en date : la nouvelle génération de Mini Clubman qui se transforme en véritable break en gagnant de vraies portes latérales et surtout quelques centimètres en longueur.

La future génération du SUV Countryman devrait suivre le même chemin. Selon le site anglais Autocar, elle devrait gagner quelques centimètres en longueur et passer de 4,11 mètres à 4,25 mètres alors que la largeur gagnerait 10 cm. Voilà de quoi offrir un habitacle bien plus logeable et plus de praticité.

La nouvelle génération de Mini Countryman devrait également adopter une apparence plus robuste et s’inspirer des versions de rallye qui participent au Dakar. Voilà qui augure d’une apparence bestiale.

Celle qui aura pour concurrence la future petite Audi Q1 connaîtra également une version très radicale. On parle de 300 chevaux alors que la version la plus musclée actuelle - la John Cooper Works - n’en développe que 218 chevaux. Ce qui permettrait de largement améliorer l’exercice du 0 à 100 km/h qui s’effectue actuellement en 6,9 secondes.

Ce moteur survitaminé devrait également se retrouver sous le capot de futures petites BMW tandis que la transmission intégrale serait partagée avec le BMW Série 2 Active Tourer.

Pensez-vous que la version actuelle du Mini Countryman ait besoin d’évoluer ?