En direct de Francfort : la Mercedes Classe S Coupé épate

|

La marque à l’étoile a mis les petits plats dans les grands au Salon de Francfort. Aux côtés de la GLA, le SUV compact de la gamme A, on trouve une Mercedes Classe S Coupé de la plus pure tradition.

La Mercedes Classe S Coupé, immanquable

Impossible de la rater. Dans sa robe argentée, le concept Mercedes Classe S Coupé attire à lui tous les regards. Son capot très long en impose, alors que ses lignes tendues, racées et fluides atténuent son gabarit généreux.

Malgré tout, le coupé mesure 5050 millimètres, soit seulement 66 de moins que la berline. L’empattement a quant à lui été revu à la baisse de 90 millimètres. Ce concept chausse de volumineuses roues de 21 pouces. Cet élégant coupé est destiné à prendre la place de la CL au sein de la gamme.

Entre tradition et modernité

Pas de surprises sous le capot. On retrouve un V8 essence 4.7 à double suralimentation développant 455 chevaux et 700 m de couple.

La Mercedes Classe S Coupé est nettement plus ambitieuse du côté des technologies embarquées. La caméra Intelligent Drive possède une vision tridimensionnelle sur cinquante mètres percevant les objets et leurs mouvements alors que la vision bidimensionnelle dispose d’une portée de 500 mètres. Les données recueillies interagissent avec les assistants à la conduite pour soulager le conducteur. Par ailleurs, un dispositif balaye les irrégularités de la chaussée et y adapte l’amortissement pour maximiser le confort.