F-Pace, le premier SUV Jaguar

|

Lors de l’édition 2013 du Salon de Francfort, Jaguar avait dévoilé un concept car préfigurant le premier SUV de la gamme. Aujourd’hui, la marque dévoile enfin les premières images de ce SUV qui s’appellera F-Pace et s’inspirera du concept C-X17. Il arrivera dans les concessions courant 2016.

A propos de ce SUV, le directeur du design Ian Callum vient de déclarer : «Nous avons reçu l’année dernière des commentaires tellement positifs concernant le C-X17 que nous devions en faire une réalité. La Jaguar F-PACE, inspirée de la F-TYPE, incarne un équilibre parfaitement dosé entre espace intérieur, performances sur route et commodité. Elle combine de manière unique un design extérieur inspiré des Jaguar sportives avec un intérieur extrêmement luxueux, pratique et spacieux. La F-PACE est notre familiale sportive.»

Pareille déclaration laisse penser que le modèle reprendra donc à son compte les codes esthétiques actuels de la marque, disposera d’un habitacle spacieux accueillant cinq passagers et reposera sur une base technique déjà bien éprouvée. En coulisses, il se dit d’ailleurs déjà que cette F-PACE se basera sur la plateforme en aluminium maison, profitera d’une transmission intégrale performante ainsi que d’un système de contrôle de progression sur tous les terrains (All-Surface Progress Control). Enfin, quand on sait que Land Rover appartient au même groupe, on se dit que les dessous de cette F-Pace devraient largement être à la hauteur des espérances des ingénieurs Jaguar. Enfin, avec un peu de chance, vous croiserez bientôt la F-Pace, ce SUV venant d’entrer dans sa phase d’essais en conditions réelles.

Que pensez-vous de l’arrivée d’un SUV dans la gamme Jaguar ?