Ford Focus RS : elle revient en 2015!

|

Dans les années à venir, les amateurs de sensations fortes vont être gâtés chez Ford! Car, en plus de la Mustang attendue pour le début de l’été prochain, c’est toute une gamme de produits sportifs qui est annoncée sous le nom de Ford Performance. La première à débarquer dans les concessions ? La toute nouvelle Focus RS, pardi !

Arrivée en fin de carrière sur la précédente génération de Focus, la griffe RS s’accompagnait d’un moteur 5 cylindres de 305 chevaux particulièrement explosif, était secondée par un châssis redoutablement efficace et s’offrait une plastique du genre ostentatoire. A l’époque, la recette avait fait mouche. Aujourd’hui, de nombreux fans attendent donc avec impatience qu’elle soit reconduite sur la mouture actuelle.

Une attente qui sera très prochainement récompensée puisque la nouvelle Focus RS est officiellement annoncée, et débarquera probablement dès 2015 ! Inscrite dans le programme de produits « globaux » de la marque, elle sera pour la première fois commercialisée partout dans le monde.

Une démarche dans laquelle s’engage également la nouvelle division Ford Performance qui réunit les différentes branches sportives qui existaient jusqu’alors : Team RS en Europe, SVT en Amérique du Nord et Ford Racing. Ce regroupement permettra de créer une synergie entre les différents départements et de réunir en une seule et même équipe toute l’ingénierie sportive. Pas moins de 12 modèles sont d’ores et déjà annoncés à l’horizon 2020 !

Et vous, si vous pouviez choisir un modèle sportif de Ford, vous repartiriez avec lequel ?