Infinity Q30 : des dessous de Mercedes Classe A

|

Infinity s’apprête à pénétrer le marché des voitures compactes avec une Q30 au look très travaillé qui ne devrait pas laisser indifférent. La présentation est attendue au salon de Francfort.

Le segment des compactes et celui des crossover compacts devraient bientôt connaître une nouvelle concurrente au look plutôt sportif. L’Infiniti Q30 vient en effet d’être dévoilée et le moins que l’on puisse écrire est que ses lignes se montrent plutôt aguichantes.

Cette future concurrente des BMW Série 1, Audi A3 et Mercedes Classe A propose des lignes très dynamiques et assez proches finalement du concept QX30 dévoilé il y a deux ans au salon de Francfort ; là même où sera présentée officiellement la Q30 en septembre.

Cette petite Q30 est, en réalité, l’un des fruits de la collaboration entre le groupe Daimler et le groupe Renault-Nissan auquel appartient Infiniti. La Q30 sera donc basée sur la plate-forme des Classe A et GLA.

La marque de luxe de Nissan n’a pas encore dévoilé les motorisations mais si l’on en croit le badge « 2.2d » que l’on peut voir sur l’une des photos qui ont été dévoilées, on imagine qu’il s’agit du quatre cylindres 2,2 litres de Mercedes qui développe 168 chevaux et près de 300 Nm de couple. De quoi offrir des performances plus qu’honorables à la Q30.

Infiniti officialise le QX30 basé sur la Mercedes GLA (20/11/2015)

Une version crossover basée sur la même plate-forme et baptisée QX30 apparaîtra également très bientôt et devrait être commercialisée en 2016.

Pensez-vous que les lignes de cette Infinity Q30 soient réussies ?