La Fiat 124 Spider va ressusciter

|

Les amateurs de conduite cheveux au vent vont être aux anges ! En 2016, ils pourront se tourner non pas vers un, mais bien vers deux roadsters vendus à un prix raisonnable. Ils auront en effet le choix entre la Mazda MX-5 qui vient d’entamer sa carrière et la déclinaison Fiat de ce modèle. Au Salon de Genève, Sergio Marchionne, le patron de Fiat Chrysler Automobiles, a d’ailleurs annoncé que cette dernière s’appellerait 124 Spider.

Aujourd’hui, de la 124 Spider conçue en partenariat avec Mazda, on sait déjà qu’elle sera assemblée sur les chaines du constructeur japonais et qu’elle reprendra à son compte la plateforme de la Mazda MX-5. La 124 Spider s’en distinguera toutefois en adoptant des moteurs issus de la banque d’organes Fiat et une carrosserie spécifique surfant sur la vague néo-rétro.

Sous le capot de ce roadster, on devrait logiquement retrouver le bloc turbocompressé MultiAir de 1,4 litre, qui se déclinera en plusieurs niveaux de puissance. En coulisses, on évoque bien sûr également une version Abarth. Celle-ci devrait s’équiper d’un impressionnant kit carrosserie, profiter d’un moteur de plus de 200 chevaux, se doter d'un système de freinage performant et recevoir des amortisseurs sport. Cette mouture ne devrait pas arriver dans les concessions avant 2017.

Fiat dévoile sa nouvelle 124 Spider sur base de Mazda MX-5 (19/11/2015)

Toujours à Genève, Sergio Marchionne, a confirmé que la 124 Spider serait officiellement dévoilée dans son intégralité au Salon de Francfort en septembre. La commercialisation, quant à elle, devrait intervenir au premier semestre 2016.

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir la Fiat 124 Spider ?