La Mégane IV à Francfort

|

Depuis quelques semaines, des visuels de la quatrième génération de Renault Mégane circulent sur la toile. Si ces images donnent une idée de ce à quoi pourrait ressembler la future berline compacte, elles sont bien sûr loin d’être officielles. Car, cette génération ne sera dévoilée qu’au Salon de Francfort en septembre et ne sera pas commercialisée avant janvier 2016.

Cela dit, plusieurs sources fiables laissent aujourd’hui entendre que l’équipe design du Hollandais Laurens Van den Acker va proposer un modèle qui tirera son inspiration des dernières créations Renault. La Mégane ne sera donc pas qu’une simple Clio IV «une taille au-dessus». Ces sources évoquent les influences de la Clio certes, mais également du Captur et du concept car Eolab, dévoilé à Paris lors du dernier Mondial de l’Automobile.

Suivant le dossier Mégane IV de près, plusieurs médias français annoncent aussi que cette génération aura droit à un contenu technologique enrichi, notamment par le système des roues arrière directrices 4Control, emprunté à la Laguna. Avec ce dispositif optionnel, la Mégane devrait repousser les limites d'adhérence et offrir une stabilité hors pair.

Pour animer cette Mégane IV, Renault proposera de nouveaux moteurs essence et diesels. Cette offre devrait comprendre notamment un 1.6 dCi bi-turbo développant une puissance de 160 chevaux et s’associant à la boîte à double embrayage EDC légèrement remaniée. Enfin, à propos des autres carrosseries, si Renault reconduira le break, le coupé en revanche pourrait passer à la trappe, la «RS» étant prévue en déclinaison 5 portes.

Et vous, êtes-vous impatient(e) de découvrir la prochaine Renault Mégane ?