La Punto Evo fait peau neuve... uniquement en Inde!

|

Depuis quelques semaines, des photos de la nouvelle Fiat Punto Evo circulent sur le Web. Mais, écrivons-le d’emblée : il s’agit en réalité de la troisième refonte d’une mouture qui a déjà neuf années de bons et loyaux services au compteur. D’après Fiat, cette Punto Evo n’est destinée qu’au marché indien. Au cas où le directoire de Turin changerait d’avis, il nous semble judicieux de vous la présenter via les premières photos officielles.

Concrètement, la face avant s’offre une nouvelle identité visuelle avec notamment un bouclier plus aéré, une calandre ovale et des phares dont le design s’inspire des bois de renne. A l’arrière, on remarque que le pare-chocs a été redessiné et que les antibrouillards cerclés de chrome sont désormais de forme trapézoïdale. Pour le reste, la révolution esthétique est loin d’être d’actualité. A bord, enfin, aucun changement majeur n’est à épingler.

Pour animer cette Punto Evo, le constructeur propose quatre moteurs différents. En essence, on a le choix entre un bloc de 1,2 litres développant 68 chevaux et un moteur de 1,4 litres fort de 90 chevaux. Le bloc Diesel de 1,3 litres, quant à lui, se décline en deux niveaux de puissance : 76 et 93 chevaux. Ces blocs s’associent tous à une boîte manuelle à 5 rapports. Point barre !

D’après plusieurs sources, cette Punto Evo a peu de chance de débouler un jour dans nos concessions. En effet, l’actuelle Punto Evo devrait laisser sa place à une inédite Fiat 500 « 5 portes » qui sera prochainement dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. Patience...

La Punto Evo vous fait-elle encore rêver ?