La marque Borgward de retour à domicile

|

La marque allemande Borgward a profité du Salon de Francfort pour se relancer après 55 ans d'absence. La marque y a présenté un grand SUV baptisé BX7 et sa version sportive BX7 TS.

Tant qu'à se relancer sur le marché automobile, autant le faire dans un créneau très porteur : celui des SUV. Le BX7 prend ainsi l'apparence de ses nombreux concurrents en affichant une ligne qui ne décontenancera pas les clients de SUV, prestige de la calandre en moins.

Malgré une histoire et des lignes très germaniques, le Borgward BX7 sera bien produit en Chine. Les capitaux sont d'ailleurs chinois. La marque envisage de vendre 500 000 modèles annuellement à moyen terme. L'objectif est de commencer les ventes en Chine puis de pouvoir vendre en Europe dans seulement deux ans. Effectivement, le modèle dans lequel nous nous sommes installés à Francfort était loin de bénéficier encore d'une finition allemande !

Pensez-vous qu'il y ait de la place pour un nouvel acteur sur le marché des SUV ?