La nouvelle Mercedes Classe C Coupé

|

N’ayant pas envie que sa nouvelle Classe C Coupé ne se soit qu’une simple nouveauté parmi d’autres au Salon de Francfort, Mercedes-Benz l’a présentée officiellement la semaine dernière. Et, comme on pouvait s’y attendre, cette mouture est plutôt réussie. Elle risque donc bien de mener la vie dure à la Série 4 de BMW.

Concrètement, cette Classe C apparaît comme une Classe S Coupé une taille en dessous. Evidemment, elle reprend aussi les codes esthétiques de la gamme Classe C. Enfin, en passant d’une génération à l’autre, il faut préciser qu’elle a gagné de précieux centimètres : 4 cm en largeur et 9,5 cm en longueur. Son empattement, quant à lui, progresse de 8 cm.

D’un point de vue technique, on retient encore que cette mouture risque bien de fendre l’air ; le constructeur à l’étoile ayant annoncé un coefficient de pénétration (Cx) de 0,26 lors de sa présentation. Pas mal ! Par ailleurs, Mercedes a précisé qu’il avait offert à cette variante une suspension standard rabaissée offrant un meilleur maintien de la caisse et a signalé qu’une suspension pneumatique réglable était disponible en option.

Du côté des motorisations, il n’y a bien sûr pas de surprise. On retrouve les blocs animant la berline et le break. En essence, on a donc le choix entre un 1,6 l de 156 ch (C180), un 2 l de 184 ch (C200), un 2 l de 211 ch (C250) et un 2 l de 245 ch (C300). Les versions Diesel sont animées par un quatre cylindres de 2,1 l se déclinant en deux niveaux de puissance : 170 ch et 204 ch.

Et vous, comment trouvez-vous cette nouvelle génération de Classe C Coupé ?