La prochaine Audi A8 se pilotera sans boutons

|

Le nouveau vaisseau amiral d'Audi proposera une planche de bord complètement virtuelle. Tous les réglages s'effectueront grâce à trois écrans dont deux tactiles qui offriront un retour de force pour une meilleure préhension.

À sa sortie en 2010, l'Audi A8 innovait avec un touchpad tactile où l'on pouvait dessiner les lettres. Six ans après, de l'eau a coulé sous les ponts et les smartphones à écran tactile se sont démocratisés. Partant de ce constat, Audi proposera une nouvelle interface sans boutons sur la nouvelle A8 attendue pour l'année prochaine.

Elle sera donc équipée du cockpit virtuel que l'on retrouve à la place des compteurs de plusieurs modèles, mais également de deux écrans tactiles. En haut de la console, le premier sera destiné au multimédia tandis qu'un deuxième prendra place en-dessous afin de régler la climatisation et encoder du texte. Certaines interfaces toutes tactiles se montrent assez peu efficaces en roulant mais Audi promet que grâce à un retour physique et sonore, sa technologie sera plus efficace.