La toute nouvelle Ford S-Max débute à Francfort

|

Le stand Ford ne passera certainement pas inaperçu au salon de Francfort. La marque y présentera la Ford S-Max Concept, aux lignes modernes et aguicheuses. Ce monovolume réserve quelques surprises de taille, notamment au niveau du bien-être.

Technologies à foison pour la Ford S-Max

Affirmer que ce nouveau Ford S-Max présente des lacunes en termes de sécurité et de prévention relève de la calomnie. Au cœur du débat, nous retrouvons le système Ford SYNC. Il bénéficie avant tout au conducteur. Le SYNC AppLink permet de commander vocalement toutes les applications de son Smartphone. Les passagers arrière ont également le droit de profiter des possibilités de leurs tablettes grâce à My Ford Touch. Ce système permet aux passagers jouir d’une connexion Internet sans fil en intégrant leur appareil personnel sur une station d’accueil prévue à cet effet.

Ce n’est pas tout, deux systèmes connectés à Ford SYNC permettent respectivement d’enregistrer une activité cardiaque anormale ou une crise de diabète. La technologie inter-véhicules de Ford permet aux voitures équipées du même système de communiquer et d’échanger des informations sur les conditions de circulation. A titre d’exemple, ces Ford s’informeront mutuellement de la présence de conducteurs fantômes.

Le style actuel, transporté dans une autre dimension

Le design du Ford S-Max adopte la grille de calandre surélevée qui fait le succès des nouveaux modèles de la marque. Par ailleurs, les flancs du véhicule sont parcourus par une ligne qui, en l’absence de poignées de porte, donne une impression de vitesse et de longueur.

Côté moteur, le Ford S-Max Concept adopte un nouveau 1.5 EcoBoost essence, alliant puissance et économie de carburant.