Le nouveau Mazda CX-5 est encore plus beau

|

Après seulement quatre ans de carrière, Mazda présente la nouvelle génération de son SUV à succès à l'occasion du Salon de Los Angeles. Ce modèle, qui représente 25% des ventes de Mazda, voit ses lignes tant appréciées évoluer en douceur.

Pourquoi bousculer le design d'un modèle au style ravageur? Avec cette deuxième génération, les designers Mazda proposent donc un modèle plus affuté qui voit ses feux encore effilés, sa calandre abaissé ou son capot allongé, le tout dans une longueur fixée à 4,54 m.

À l'intérieur, on retrouve le dessin habituel des productions Mazda avec un écran de 7 pouces positionnés en hauteur. Le nouveau CX-5 proposera un affichage tête haute, le G-Vectoring, un hayon télécommandé et les équipements de sécurité habituels. Sous son capot, Mazda proposera les 2,0l et 2,5l essence Skyactiv et le 2,2l diesel, mais ne précise pas encore quelles versions seront proposées chez nous.

Le nouveau CX-5 sera lancé au Japon en février avant d'arriver en Europe plus tard dans l'année.