Mercedes Classe S restylée: toujours plus techno (+VIDEO)

|

Mercedes offre un facelift à sa limousine après quatre ans de carrière. La Classe S évolue discrètement sur le plan du style, mais elle gagne de nouveaux équipements technologiques et de nouveaux moteurs, dont deux V8.

Légèrement bousculée par sa petite sœur Classe E, la Classe S remet les pendules à l’heure avec ses nouveaux équipements technologiques: régulateur de vitesse branché sur le GPS afin de ralentir dans les virages et à l’approche des carrefours, dépassement autonome sur voies rapides, inclinaison de la caisse dans les virages pour plus de confort ou encore parking automatisé depuis l’extérieur du véhicule.

Naturellement, la Classe S compte toujours sur un habitacle très luxueux qui évolue par petites touches et au sein duquel on peut profiter de la nouvelle fonction«Energizing» qui agit sur la climatisation, les sièges, l’ambiance lumineuse et musicale pour plus de «vitalité» ou de «joie».

Sous son capot, c’est la grande mise à jour avec l’arrivée du nouveau six cylindres en ligne diesel de 286 ou 340 chevaux ainsi que d’un V8 bi-turbo essence de 469 chevaux dans la S560 qui remplace la S500 et du nouveau V8 4,0l de l’AMG GTR pour l’AMG S63 de 612 chevaux.