Officiel : Le Mercedes GLC Coupé

|

Après les Classe C berline, break, coupé, cabriolet et le SUV GLC, la famille C accueille un nouveau membre avec le GLC Coupé. Futur concurrent du BMW X4, il sera disponible en version AMG au V6 de 367 chevaux.

Après la présentation d'un concept lors du Salon de Shangai en 2015, Mercedes présente maintenant une version de série quasiment identique du GLC Coupé à l'occasion du Salon de New-York cette semaine. Il se distingue du GLC  par un tempérament voulu plus sportif, une calandre spécifique, une longueur accrue de 8 cm et, logiquement, par une ligne de coupé comme dans le cas du GLE Coupé et des BMW X6 et X4.

Du GLC, il conserve néanmoins l'habitacle ainsi que certains éléments techniques comme la boîte automatique à 9 rapports faisant passer la puissance aux quatre roues. La gamme de motorisations s'échelonne de 170 chevaux dans le cas du diesel le moins puissant à 367 chevaux dans le cas de la version AMG GLC 43 4MATIC en passant par les 320 chevaux de la version hybride rechargeable qui offre une autonomie de 30 km en 100% électrique.