Plus de sport pour les Bentley Continental GT V8 S

|

Le constructeur de véhicules de prestige de Crewe présentera dans les allées du Salon de Francfort une nouvelle version de ses coupé et cabriolet, les Bentley Continental GT V8 S.

Une performante Bentley Continental GT V8 S

En adoptant ce discret « S », la Continental V8 voit son moteur gagner en performances. Dans cette variante, le V8 de quatre litres équipé d’un turbocompresseur développe 528 chevaux et 680 Nm de couple. Un couple dont la disponibilité est renforcée par la boîte de vitesse automatique à huit rapports.

Dans sa version coupé, la Bentley Continental V8 S franchit le cap des 100 km/h en 4,5 secondes et atteint 309 km/h en pointe. Le cabriolet est plus lent de 0,2 secondes sur le 0 à 100 km/h mais ne perd qu’un petit km/h en vitesse de pointe. En cycle normalisé, le coupé consomme 10,6 l/100 km et émet 246 g de CO2/km. Il est capable de parcourir plus de 800 kilomètres sans passer à la pompe.

La puissance ne fait pas tout

La Bentley Continental GT V8 S voit sa suspension pneumatique adopter des réglages plus sportifs. La garde au sol a été réduite de dix millimètres et la barre antiroulis arrière a été rigidifiée. La direction est également passée entre les mains des dynamiciens de Crewe pour offrir un plus de précision et de réactivité. Les caractéristiques aérodynamiques du bouclier, des bas de caisse et du diffuseur ont également été améliorées.

Esthétiquement, cette version « S » se distingue par des jantes de vingt pouces, des étriers de freins rouges et de quelques détails de finition au niveau de la calandre, du diffuseur et des canules d’échappement.