Salon de Bruxelles : valeurs sûres et innovations chez Volkswagen

|

Volkswagen tentera un double jeu dans les Palais du Heysel. Elle comptera d’une part sur une référence en matière de familiales et d’autre part, elle misera sur quelques produits d’avenir.

Changement de nom

La star du stand Volkswagen sera inévitablement la Golf Sportsvan. Un nouveau modèle qui ne tombe pas du ciel, loin de là. Il s’agit en fait du nouveau nom de la Golf Plus, le monovolume compact développé sur la plateforme de la Golf.

Plus légère malgré une longueur augmentée de 13 centimètres, cette Golf Sportsvan donne l’avantage à l’habitabilité et propose un volume de coffre de 585 litres. Comme de coutume chez VW, cette Golf des familles offrira un large éventail d’équipements et de nombreuses combinaisons mécaniques. Une valeur sûre !

Antagonisme

A l’opposée de cette sage et pratique familiale, Volkswagen présentera la révolutionnaire XL1. Un engin futuriste, biplace, hybride et ultraléger, capable de consommations de 1,0 l/100 km. Figure de proue de la mobilité propre chez VW, la XL1 fera le bonheur des curieux.
Aux côtés de ce charismatique engin, le visiteur du Salon pourra découvrir la up ! électrique, la up ! carburant au gaz, la Jetta Hybride, ainsi que la Golf électrique. Une pléthore de propositions pour qui s’intéresse aux alternatives de mobilité et au futur de l’automobile.