Déjà une nouvelle 911

|

En septembre, à l’occasion du Salon de Francfort, Porsche va dévoiler la refonte de mi-carrière offerte à sa 911. Pour éviter que plusieurs médias présentent avant l’heure des photos volées de sa sportive, le constructeur a livré les premières images officielles du modèle le plus célèbre de sa gamme.

D’après les premiers clichés, il faudra avoir l’œil pour distinguer l’ancienne de la nouvelle mouture, les évolutions esthétiques étant légères. Concrètement, le millésime 2016 se voit offrir un bouclier avant redessiné qui reçoit des prises d’air agrandies et qui s’équipe de longs feux de jour à LED. La partie arrière de la 911, quant à elle, a droit à un bouclier remodelé adoptant une sortie d'échappement double qui est recentrée sous la plaque minéralogique.

Les photos officielles dévoilent aussi une partie de l’habitacle. Ainsi, on sait déjà que la 911 revue et corrigée aura droit à un volant dont le dessin s’inspire de celui de la 918 Spyder. Par ailleurs, elles révèlent également que la 911 reçoit un écran tactile agrandi et une nouvelle commande de sélection des modes de conduite.

Enfin, en ce qui concerne les moteurs, on sait aujourd’hui que les 911 Carrera et Carrera S vont troquer leurs six cylindres atmosphériques (3,4l de 350 ch et 3,8l de 400 ch) contre des moteurs turbocompressés. Logiquement, ceux-ci verront leur cylindrée chuter et leur puissance gagner des chevaux supplémentaires. Ces blocs s’associeront encore à une boîte manuelle ou à une boîte robotisée PDK.

Et vous, que pensez-vous de la refonte offerte à la Porsche 911 ?