Porsche 911 d'occasion cover

Porsche 911 d'occasion

Porsche 911 d'occasion

Désolé, aucun véhicule ne correspond à votre recherche.

Porsche 911

La Porsche 911 est sans doute le modèle le plus connu du constructeur automobile allemand, et aussi celui qui fait le plus rêver. La voiture est née en 1964. Depuis lors, de nombreux changements technologiques ont évidemment eu lieu, mais l’apparence de la voiture n’a pas beaucoup changé.

Nous devons être honnêtes : la Porsche 911 fait battre le cœur de beaucoup de personnes en raison de ses performances légendaires en course, de son apparence particulière avec le moteur à l’arrière et de la finition confortable et luxueuse de son intérieur, mais bien sûr, cela s’accompagne d’un prix élevé. Si vous recherchez une Porsche 911 dont le prix est inférieur à six chiffres, vous devrez vous tourner vers le marché de l’occasion. D’accord, même une Porsche 911 d’occasion récente coûte cher, mais si vous remontez un peu plus loin dans le temps, il existe certainement des modèles à un budget moins élevé sans faire de compromis sur le design, car comme nous l’avons mentionné plus haut, le look de la Porsche 911 est intemporel.

Modèles et nomenclature des Porsche 911

Une Porsche 911 n’est pas comme une autre. Vous le remarquerez certainement lorsque vous chercherez une Porsche 911 d’occasion. Les différentes générations de la 911 sont indiquées par une étiquette supplémentaire, généralement composée de trois chiffres commençant par 9. En outre, il existe différentes versions de chaque génération, qui sont désignées par un nom distinct. Un exemple rendra cela beaucoup plus concret. La Porsche 911 964, par exemple, a été construite de 1989 à 1993. La Porsche 911 992 est la huitième génération qui est disponible depuis 2019. Les trois chiffres supplémentaires – 964 et 992 dans nos exemples – sont les désignations internes données aux modèles par le constructeur et sont utilisés par les passionnés de la marque pour indiquer exactement de quel modèle il s’agit lorsqu’ils parlent de la 911. Ces informations sont utiles pour ceux qui veulent acheter une Porsche 911 d’occasion et commencer leur recherche en connaissance de cause.

Ensuite, il y a les différentes versions. La 911 standard est désignée par le nom Carrera. Une version plus sportive et plus performante porte le suffixe ” S “. La Porsche 911 Carrera est également disponible en version quatre roues motrices, indiquée par le chiffre 4. Ça donne l’addition 4S. Vous savez donc qu’une Porsche 911 Carrera 4S est la version standard sportive à quatre roues motrices. Une version encore plus puissante est baptisée GTS. Toutes ces versions sont également disponibles en cabriolet.

Vous aimez conduire sans toit, mais n’avez pas envie d’acheter une décapotable complète ? Dans ce cas, il est préférable de chercher une Porsche 911 Targa d’occasion. La Porsche 911 Targa est équipée d’un toit targa, ce qui signifie que seule la partie du toit située au-dessus du conducteur et du passager peut être retirée et que la lunette arrière est conservée. D’occasion, vous pouvez trouver la Porsche 911 Targa avec quatre roues motrices et en version S ou GTS.

Enfin, les modèles Turbo et GT3 méritent d’être mentionnés. Une Porsche 911 Turbo – également disponible en version cabriolet et S – est tout simplement une Porsche 911 Carrera plus puissante. En termes de vitesse, la Porsche 911 Turbo a une longueur d’avance. La Porsche 911 GT3 est particulièrement performante sur circuit.

En fonction de ce que vous recherchez exactement dans une voiture, vous pouvez utiliser ces informations pour rechercher une Porsche 911 d’occasion. Bien entendu, le prix d’une voiture d’occasion varie, tout comme celui d’une voiture neuve, en fonction de la version et de l’équipement. La Porsche 911 Turbo atteindra toujours un prix élevé sur le marché de l’occasion, bien supérieur à celui de la Porsche 911 Carrera. Sur Gocar.be, vous pouvez facilement filtrer votre recherche d’une Porsche 911 d’occasion sur la génération et le modèle.

Où acheter une Porsche 911 d’occasion ?

Une Porsche 911, d’occasion ou non, est un achat important et vous souhaitez sans aucun doute être guidé dans la bonne direction. Pour l’achat d’une voiture d’occasion, vous pouvez bien sûr vous adresser à un particulier qui met sa voiture en vente. Un particulier doit faire effectuer un contrôle de véhicule d’occasion ou un contrôle avant de pouvoir vendre le véhicule d’occasion. Cette inspection comprend également un Car-Pass, qui permet de vérifier l’historique du kilométrage pour détecter d’éventuelles anomalies. En outre, vous êtes vous-même largement responsable du bon déroulement de l’achat de votre Porsche 911 d’occasion. Si vous ne connaissez pas grand-chose aux voitures, il est conseillé de vous faire accompagner par quelqu’un qui pourra vous soutenir et vérifier avec vous les points les plus importants. Dans tous les cas, demandez au vendeur de faire un essai routier, afin de pouvoir tester la voiture, sentir sa conduite et remarquer les éventuels dysfonctionnements avant de vous décider à acheter.

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir acheter une Porsche 911 d’occasion et que vous souhaitez être guidé, vous pouvez vous rendre dans un garage ou un centre Porsche. Un vendeur professionnel a inspecté la voiture au préalable et a effectué les réparations nécessaires. Vous êtes donc certain que la voiture est en bon état. Porsche a introduit son propre label pour prouver la qualité d’une voiture d’occasion : Approuvé par Porsche. Le label Porsche Approved a été accordé aux Porsches d’occasion de 14 ans maximum après un contrôle sur 111 points. Seules des pièces Porsche d’origine ont été utilisées pour les réparations. L’avantage d’acheter auprès d’un garage professionnel, via un Centre Porsche ou non, est que vous bénéficiez d’une garantie d’au moins un an. Souvent, cette garantie peut être étendue davantage moyennant paiement. La garantie Porsche Approved, par exemple, peut être étendue à 36 mois. Naturellement, un particulier ne peut pas vous donner cette garantie.

Si vous avez décidé d’acheter une Porsche 911 d’occasion auprès d’un vendeur professionnel, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la page des concessionnaires de Gocar.be. Vous y trouverez un aperçu de tous les revendeurs professionnels proches de vous.

Gallerie Porsche 911 d'occasion

Dernières actualités Porsche 911