ABT sort 365 ch de l'Audi TTS

|

Le préparateur ABT s'est attaqué à l'Audi TTS afin de copieusement modifier sa carrosserie. Heureusement, le ramage est à la hauteur du plumage car les performances progressent elles aussi.

Grâce à ses versions S, l'Audi TT n'apparaissait déjà plus comme que comme un joli coupé qui n'avait que l'air sportif. En effet, 4,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, c'est déjà plus rapide qu'une BMW M3 d'avant-dernière génération. Mais alors quand la TT passe dans les ateliers d'ABT, on passe encore dans une catégorie supérieure.

Pour les clients qui ne se satisferaient pas des performances – pourtant excellentes – de la petite TTS, ABT propose quelques modifications. En passant par leurs ateliers, une TTS peut voir sa puissance augmenter de quelques 55 chevaux supplémentaires. Le couple suit logiquement cette courbe ascendante en passant de 380 Nm à 460 Nm.

L'Audi TT équipée du 2.0 TFSI de base limité à 230 chevaux a aussi droit à un traitement particulier puisque ABT propose d'en tirer 310 chevaux, ce qui correspond exactement à la puissance de la TTS de série. Le préparateur reste toutefois discret sur les performances.

En revanche, ABT n'a pas manqué de discrétions pour les modifications extérieures qui touchent cette TT sauce tuning. Le préparateur propose un spoiler avant, un aileron arrière ainsi que des coques de rétroviseurs personnalisées. L'habituel échappement sport est aussi de la partie afin d'attirer tous les regards et des roues en alliage de 18", 19" ou 20" sont également disponibles.

Êtes-vous tentés par cette Audi TTS préparée ?