BMW M4 GTS Concept : la M4 de tous les superlatifs

|

Au récent concours d'élégance de Pebble Beach, on peut dire que BMW n’a pas caché sa passion pour le sport automobile. Car, outre son concept 3.0 CSL Hommage R dont nous vous parlions ce mardi, le constructeur a également dévoilé une étude annonçant la plus radicale des M4.

Baptisée M4 GTS Concept, cette mouture ne laisse planer aucun doute : la M4 GTS est prête ! On peut d’ailleurs s’attendre à ce qu’elle soit présentée, courant septembre, au salon de Francfort.

Aujourd’hui, de cette BMW, on retient surtout qu’elle se présente avec une robe « Frozen Dark Grey Metallic » s’offrant des touches de couleurs « Acid Orange », qu’elle dispose de renforts en fibre de carbone sur le capot et de prises d'air plus larges et, enfin, qu’elle s’équipe d’un aileron fixe, d'ailes arrière en fibre de carbone, de feux arrière OLED et de jantes en 19 et 20 pouces.

Pour animer la bête, BMW compte glisser sous son capot un moteur six cylindres TwinPower Turbo de 3,0 litres de cylindrée. Concernant ce moteur, le constructeur laisse juste entendre qu’il dispose d'un système d'injection d'eau qui promet d'augmenter la puissance et le couple. Par ailleurs, BMW indique aussi qu’il a prévu un radiateur principal et des radiateurs supplémentaires pour la piste, mais également une nouvelle transmission et un turbocompresseur amélioré, embarquant un intercooler qui est assisté par une pompe à eau électrique supplémentaire. Pour connaître les performances en elles-mêmes, il faudra malheureusement attendre la présentation officielle.

Et vous, avez-vous une idée de la puissance que cette M4 GTS va développer ?