Un concept mêlant Ford Mustang et Ford GT fait polémique

|

La nouvelle société Zero to 60 Designs a présenté la GTT au SEMA Show de Las Vegas. Ce mélange entre l’actuelle Ford Mustang et la Ford GT offre un design unique, mais ne semble pas plaire à Ford qui étudie les éventuels recours possibles.

Basée sur la dernière Ford Mustang, la GTT (Gran Turismo Tribute) a été complètement modifiée afin de se rapprocher de la très désirable GT. Capot, boucliers, prises d’air latérales, énorme diffuseur, aileron et optiques arrière arrondies, tout y passe avec plus ou moins de réussite. Et avec une puissance de 800 chevaux, elle fait mieux que la Mustang, mais aussi que la GT.

Ce mashup ne semble pas tout à fait au goût de Ford puisqu’un porte-parole de la marque a expliqué que le service juridique du constructeur se penchait sur le dossier. Du côté de Zero to 60 Designs, on tente maintenant de calmer le jeu avec Ford en publiant un communiqué. La jeune société explique notamment considérer les Ford Mustang et GT comme remarquables et donc sources d’inspiration, et précise que le nom de leur création est bien GTT et non Mustang GTT.