Célèbre pour ses voitures de grand luxe dont la calandre proéminente est ornée du célèbre Spirit of Ecstasy, la marque britannique fête les 120 ans d’une existence placée sous le signe de l’excellence. Pour célébrer ce cap important, Rolls-Royce vient de présenter la Ghost Prism, une version limitée de sa berline, qui s’inspire de l’univers de l’art contemporain.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Contrastes
Au lieu de tomber dans la nostalgie du passé, Rolls-Royce a développé une configuration moderne et stylée composée des options les plus appréciées par une clientèle férue d’art et de design. L’imposante berline revêt la couleur Gunmetal et présente des éléments contrastés dont la teinte est laissée au choix du client : Forge Yellow, Mandarin, Phoenix Red et Turchese. Habituellement présents sur les Rolls-Royce, les chromes sont ici supprimés et peints en noir.
Le luxe à son paroxysme
La couleur contrastante se retrouve également dans l’habitacle dans de nombreux rappels qui apportent une touche d’originalité à un habitacle faisant la part belle aux matériaux d’exception comme le cuir pleine fleur, les inserts en bois précieux ou encore les éléments chromés. Il est également possible d’opter pour le ciel de toit constellé de 1.040 petites lumières LED.
V12
Sous le capot, pas de changement par rapport à une Ghost normale, c’est le V12 de 6,75 litres de cylindrée développant 571 ch que l’on retrouve. Capable d’emmener cette lourde berline avec fougue, il est se montre très discret et ne vient pas perturber la quiétude de ses occupants installés dans leur cocon luxueux. Le prix de la Ghost Prism n’a pas été communiqué mais il faut compter autour des 400.000 € pour s’offrir ce collector…hors options.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be