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Gouvernement et fausses hybrides: les compactes exclues

Le gouvernement souhaitait faire la chasse aux “fausses hybrides” en modifiant la déductibilité de ces modèles. Le bilan est un échec car les quatre seuls modèles encore pleinement déductibles sont tous de gros gabarits.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 13 nov. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Nos confrères de fleet.be ont passé au crible les nouveaux calculs du gouvernement pour la déductibilité des hybrides rechargeables à partir de 2020. Avec une limite de 0,6 kWh de batterie par 100 kilos, seuls les quatre modèles suivants seront encore pleinement déductibles : Kia Optima Sportwagon, Mitsubishi Outlander, Audi Q7 et Porsche Panamera.

Etonnant, car ces deux derniers modèles font justement partie des modèles auxquels on reproche de ne servir que de moyen de déductibilité sans que leurs batteries ne soient vraiment utilisées. D'après les calculs de fleet.be, 22 modèles seront exclus des nouveaux calculs. Parmi ceux-ci, les Hyundai Ioniq, VW Golf GTE, Audi A3, Toyota Prius, Kia Niro, BMW 225xe etc.

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