Actualité

L'essai de voitures autonomes autorisé en Belgique (+VIDEO)

Le ministre de la Mobilité François Bellot et l’institut Vias ont testé, pour la première fois en Belgique, une navette de bus sans chauffeur. L'occasion de révéler que, dans les mois qui viennent, le code de la route évoluera afin de permettre, début 2018, des essais de véhicules entièrement autonomes sur la voie publique.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 3 oct. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Même si on peut encore reprocher aux véhicules autonomes un certain nombre d'inconvénients, il n'en reste pas moins qu'ils offrent de beaux avantages, notamment en termes de sécurité, et qu'ils seront amenés à se multiplier dans le futur. La Belgique a donc décidé de faciliter cette expansion.

À cet effet, une disposition sera bientôt insérée dans le Code de la Route afin d’autoriser le ministre à déroger de manière exceptionnelle (et limitée dans le temps), dans le cadre de tests, à n’importe quelle règle contenue dans le Code de la Route. Cette disposition devrait entrer en vigueur le plus rapidement possible au début de l’année 2018 et permettra aux véhicules autonomes de niveau 5 de circuler sur la voie publique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon