Lister Lightning: le SUV le plus rapide du monde?

Alors que Ferrari annonce déjà ravir le titre de «SUV le plus rapide du monde» au tout frais Lamborghini Urus, voilà qu’un concurrent sorti de nulle part se profile pour leur contester la couronne: le Lister Lightning.

Lister est un préparateur britannique de voitures de courses, devenu constructeur à la fin des années 80 avec sa Storm, qui avait connu son petit succès à l’époque. Disparu des radars routiers, la marque a fait son retour il y a quelques semaines en dévoilant la Thunder, une préparation musclée de la Jaguar F-Type. Le constructeur remettra prochainement le couvert avec la Lightning, préparé cette fois sur base du SUV F-Pace.

Celui-ci recevra les mêmes améliorations que le coupé, à commencer par une modification profonde du moteur pour dépasser les 641 chevaux du dernier-né de Lamborghini. De quoi laisser l’Anglais rêver de battre les 260 km/h en pointe de l’Italien.

Tous trois devront aussi composer avec le F-Type SVR, attendu en fin d’année, qui devrait embarquer le V8 5.0l Supercharged.