Cette Fiat 8V Supersonic flirte avec les 2 millions d'euros

À quoi ressemblera le futur de l'automobile? C'est la question à laquelle les créateurs de ce modèle ont tenté de répondre au milieu des années 50. Le résultat: cette magnifique Fiat 8V Supersonic dont un exemplaire est maintenant proposé à la vente.

Derrière les lignes de ce modèle, on retrouve la "carrozzeria" Ghia qui fût rachetée plus tard par Ford. Fait amusant, c'est également Ford qui détenait le nom V8 à l'époque, ce qui a conduit Fiat a opté pour l'appellation 8V.

Car, sous le capot de cette belle italienne, se trouve bel et bien un V8. Toutefois modeste, il ne cube que 2,0l pour une puissance limitée à 105 chevaux. Il était destiné dans un premier temps à une berline de luxe avant que le projet ne soit avorté et que Fiat ne développe ce coupé à la place. 

Rare, la 8V n'a été construite qu'à 114 exemplaires. Mais la Supersonic l'est encore plus car seulement huit exemplaires ont vu le jour. C'est l'un de ceux-ci qui sera mis aux enchères en mars pour une valeur estimée à plus de 1,7 million de dollars.