Touring Superleggera revoit la Maserati GranTurismo

Habitué du Salon de Genève, le carrossier Touring Superleggera présente cette année la Sciadipersia. Un modèle basé sur la Maserati GranTurismo dont la production sera limitée à seulement dix exemplaires.

L'important travail de Superleggera parvient à masquer les origines de ce modèle à l'image de la partie arrière métamorphosée.  On retrouve un arrière tronqué ainsi que des pièces en métal brossé sur cette partie verticale, sur les montants C ainsi que sur le bas du pavillon.

À l'intérieur, la Touring Superleggera Sciadipersia cache moins ses origines. Mais même si la planche de bord est reprise, les finitions sont revues à la hauteur. Le V8 atmosphérique de 460 chevaux de la GranTurismo est également repris, ce qui lui autorise un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h.

Quant au nom Sciadipersia, il signifie Shah d'Iran et fait référence aux liens entre Touring Superleggera et l'Iran. Le tarif de ce modèle n'a pas été communiqué mais il sera probablement à la hauteur des six mois de travail nécessaires à sa réalisation.