Dream Cars

Dallara Stradale: une authentique sportive

Comme nos chasseurs de scoops nous l'avaient montré, Dallara présente sa première voiture homologuée pour la route. N'affichant que 855 kg sur la balance, la Stradale compte sur un bloc affichant 400 chevaux. 

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 21 nov. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Après ses collaborations fructueuses en Indycar, en Formule 1, en GP2 ou encore avec d'autres constructeurs, Dallara passe le cap de la production d'un véhicule en série 45 ans après sa création en présentant la Stradale, une sportive dans l'esprit Lotus.

Celle-ci prend la forme d'une barquette biplace, mais elle peut se transformer en roadster avec l'ajout d'un pare-brise ou en targa avec un cadre en T. Elle peut également devenir coupé si on y ajoute une paire de portes à ouverture papillon telles qu'aperçues dans nos spy-shots.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Sous le capot de la Stradale, c'est un bloc Ford quatre cylindres 2,3l qui officie comme les rumeurs l'annonçaient. Il développe 400 chevaux et 500 Nm, et permet à ce poids plume d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de pointer à 280 km/h. En option, un gros aileron permet d'obtenir 820 kg d'appui au total alors qu’une suspension ajustable est proposée.

Lire aussi:

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon