Pour ce faire, Hennessey a dévoilé une toute nouvelle machine : la F5. Cette sportive au look moderne et agressif à souhait semble regrouper tous les éléments nécessaires pour relever un tel défi : un poids contenu sous les 1.300kg, un coefficient de pénétration dans l’air (CX) de 0,40 et surtout, un moteur V8 7.0 Biturbo délivrant…1.400 chevaux !

John Hennessey, le fondateur de l’entreprise, entend ainsi également briser les records d’accélération en annonçant un 0 à 300km/h en un peu plus de 13 secondes ! Plus que de performances, il sera également question d’efficacité pour cette F5 puisqu’elle adoptera des dispositifs de contrôle de la stabilité et de la motricité connectés au système de navigation, pour un fonctionnement optimisé. 

Pour l’anecdote, le nom de F5 n’a pas été choisi au hasard : il fait référence aux ouragans, F5 étant le niveau de puissance le plus élevé ! Seuls 30 exemplaires seront produits, et commercialisés dès l’année prochaine à un tarif supérieur aux 1.200.000 $ (900.000 euros) demandés pour le modèle actuel, la Hennessey Venom GT.

Seriez-vous prêts à embarquer à bord d’une voiture filant à plus de 400km/h ?