Un Belge à la tête du style Kia

Le designer belge Pierre Leclercq a été recruté par Kia pour superviser le style de ses prochains modèles. Le Bastognard quitte donc la Chine pour la Corée, où il officiait pour Great Wall Motors depuis 2013.

Pierre Leclercq intègrera donc à Namyang l’équipe de Peter Schreyer, le designer en chef de la marque et de Seon Ho Yun, le directeur du centre de design coréen. Le Belge aura notamment dans ses attributions le développement du design Kia sur le long terme, la prise en charge des innovations pour l’intérieur et l’extérieur, et le choix des matériaux et textiles. Il sera également le relais entre les différents centres de design Kia en Corée, Chine, Europe et Etats-Unis.

Né à Bastogne, Pierre Leclercq sort diplômé du Art Center Collège of Design de Pasadena (Californie) en 1998. Il fait alors ses armes dans le studio Ghia (Ford Advanced) avant d’entrer chez BMW, d’abord comme designer extérieur dans l’implantation américaine de la marque, puis à Munich. En 2011, il prend la tête du design du département M avant d’annoncer son départ – surprise -  pour le constructeur chinois Great Wall en 2013, où il officiait en qualité de designer en chef.