Actualité Moto Novembre 2017: Kawasaki Z1000SX

Kawasaki continue de distiller ses nouveautés 2018 avec cette fois la Z1000SX qui arrive déjà en concession dès novembre. De nouveaux coloris (vert-gris, argent-noir, noir-gris) et deux kits d'accessoires. Le Tourer (kit valises, support GPS, protection de réservoir) et le Performance (silencieux Akrapovic carbone, bulle fumée, protection de réservoir). (P.M.)

Superbiker vs Press Biker

Le temps, tant la météo que celui qui passe, n’y changera rien, le Superbiker de Mettet reste et restera encore pour longtemps la plus belle course nationale et internationale dans la catégorie Supermotard. L’ancien tracé routier de Mettet a accueilli le mois dernier 350 pilotes, 25.000 spectateurs et des averses intermittentes tout au long du week-end. En catégorie reine, c’est à nouveau le français Thomas Chareyre qui prend place sur la 1ère marche du podium. Xavier Siméon gagne en Starbikers, Barry Baltus, le pilote Zelos/Classic 21 s’impose en Juniors Superbiker et Maxim Cluydts, impérial, a survolé la finale du Ladbrokes Superquader. La Legend Superbiker a été enlevée haut la main par Eddy Seel. La presse a également eu l’occasion de rouler au guidon des toutes nouvelles TM 300 et c’est notre confrère Bernard Dorsimont qui s’est imposé de belle manière. Rendez-vous est pris pour le 32ème Superbiker en 2018. (PSA)




Sarolea SP7

Loris Capirossi a testé sur le Motorland d'Aragon (Espagne) la Saroléa SP7 électrique. « Capirex » est aussi le représentant de la Dorna au sein de la Direction de course. La Dorna justement qui envisage d'organiser en 2019 une catégorie électrique en prélude des GP. L'Italien s'est dit enchanté par le comportement et la légèreté de la moto belge. (P.M.)


Et de trois pour Rea en SBK

En gagnant la première manche du WorldSBK à Magny-Cours (France) le mois dernier, Jonathan Rea (Kawasaki) remporte pour la troisième année consécutive le titre mondial dans la catégorie. Une première dans ce championnat ! 50èmevictoire, une manche dominée de bout en bout sous la pluie, il n’y a pas à dire, c’est le meilleur ! (PSA)


Kawasaki Z900RS

Voici la version officielle et définitive que l’on devrait retrouver à Milan début de ce mois. Un savoureux mélange entre la récente Z900 de cette année et un habillage plus vintage. Il n’y manque que les 4 sorties d’échappement pour nous faire replonger dans un passé si lointain où Kawasaki représentait le must absolu en matière de sportivité. (P.H.)


Supercross de Paris

Après trois années à Lille, le Supercross est de retour à Paris les 18 et 19 novembre 2017 dans une salle flambant neuve sur une piste inédite qui promet du grand spectacle ! Les plus grands de la discipline seront présents comme Dean Wilson, Zach Osborne, Marvin Musquin, Cole Seely, Dylan Ferrandis et Christian Craig. Infos, horaires et tarifs sur www.supercrossparis.com (PSA)