Citroën C5 Aircross: un tapis volant au style unique (+VIDEO)

Non, il ne s'agit pas d'un concept! Le SUV que vous avez devant les yeux sera bientôt commercialisé tel quel par Citroën. Hormis son style audacieux, le C5 Aircross offrira aussi un nouveau type de suspension pour une sensation qualifiée de "tapis volant".


Partageant ses dessous avec le Peugeot 3008, le C5 Aircross s'en distingue nettement en matière de style pour s'inspirer très largement du concept Aircross et afficher les derniers codes de Citroën comme la signature lumineuse avant à double étage.



L'intérieur abrite un tableau de bord composé d'un écran de 12,3 pouces remplaçant les compteurs et d'un écran central de 8 pouces qui semble fusionner avec les aérateurs. Naturellement, tous les équipements de sécurité les plus modernes sont disponibles.



Sous son capot, on retrouvera des blocs essence et diesel ainsi qu'une version hybride développant un total de 300 chevaux mais ce qui risque d'intéresser le plus les amateurs de Citroën à l'ancienne, c'est l'apparition des suspensions à butées hydrauliques progressives pour un retour annoncé de l'effet tapis volant.