Le Jaguar I-Pace de série dévoilé (+VIDEO)

Dix-huit mois après le concept-car I-Pace, Jaguar lève le voile sur sa version définitive. Ce SUV 100% électrique compte sur deux moteurs électriques et une grosse batterie pour offrir de grandes performances et une autonomie de 480 km selon le nouveau cycle WLTP.

Par rapport au concept, ce modèle de série s'avère finalement très proche en matière de style. Le Jaguar I-Pace propose des lignes dynamiques et profite de l'architecture électrique pour offrir une belle habitabilité compte tenu de son encombrement. Mesurant 4,68 mètres, il offre un empattement digne d'une limousine.

Affichant 2,2 tonnes sur la balance, il s'annonce pourtant dynamique grâce à un centre de gravité placé assez bas, une parfaite répartition des masses et deux moteurs délivrant 400 chevaux et 696 Nm de couple lui permettant d'expédier le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

Sa batterie de 90 kWh demande 45 minutes pour se recharger à 80% sur une prise rapide de 100 kW et 10 heures pour la même opération sur une Wallbox de 7 kW à la maison.

Le Jaguar I-Pace fait également le plein de technologies avec une planche de bord composée de trois écrans comme le Range Rover Velar et une intelligence artificielle très poussée.

Déjà disponible à la commande, l'I-Pace propose un prix de départ de 78.990€ en Belgique.