Proposé en cabine simple ou double, ce fourgon de course ne fait pas dans la discrétion côté présentation. Bien campé sur ses jantes de 18 pouces chaussées de pneus Hankook à flancs taille basse, il se distingue par des suspensions rabaissées et une calandre, des grilles en nid d’abeille et des inserts de carrosserie noirs.

Mais ce n’est pas tout : une lame noire vient souligner le bouclier avant, des pseudos aérations font leur apparition sur les passages de roues ; des bas de caisses renforcent la présence visuelle, un becquet apparaît à l’arrière, et le bouclier intègre des embouts d’échappement chromés rejetés à chacune de ses extrémités. A bord, un volant à méplat digne des modèles ST assure le show.

Dommage que Ford n’ait pas poussé le concept jusqu’au bout, puisque sous le capot il faut «se contenter» du 2.0 TDCi de 170 chevaux, commun aux autres versions. Les prix débutent à 37.515 € outre-Manche.