Très importantes, de belles photos du véhicule sont gage d’un intérêt accru des acquéreurs potentiels et donc, d’une vente rapide. La voiture doit évidemment y être présentée propre à l’intérieur comme à l’extérieur. A ce sujet, faire appel à une entreprise spécialisée peut s’avérer intéressant. Certes les prix peuvent être élevés, mais votre voiture en ressort souvent comme neuve !

Pensez à prendre des photos de votre véhicule sous tous les angles : de trois-quarts, de profil, de face… et assurez-vous que tous les côtés de la voiture soient visibles. Puis, n’oubliez pas l’intérieur et les détails spécifiques que vous souhaitez mettre en valeur.

Choisissez un fond le plus neutre possible, simple et aux couleurs pas trop vives. Attendez si possible une journée lumineuse et ensoleillée qui mettra l’auto en valeur. Pensez à l’orientation du soleil, mais évitez les photos entre 12 et 14h qui risquent d’être surexposées. Prenez plus de clichés que nécessaire afin de pouvoir opérer une sélection par la suite.

Au moment de rédiger l’annonce, en plus des données de base relatives à la voiture souvent pré-remplies grâce à une base de données, n’oubliez pas de préciser les points forts : 1er propriétaire, voiture non-fumeur, carnet d’entretien complet… Et soignez la rédaction : une annonce claire et proprement écrite attirera la confiance de l’acquéreur, et suscitera plus d’envie d’achat.

Vous pensez acheter une voiture neuve ? Alors Gocar.be peut vous aider à trouver la voiture qui vous convient directement en stock chez un concessionnaire près de chez vous !

Vous êtes plutôt intéressé par une voiture d’occasion ? Cliquez-ici pour découvrir le plus grand site de petites annonces auto en Belgique ! Vous pouvez aussi y mettre en vente votre véhicule gratuitement !

Lire aussi: