Insolite : un chien détourne un tracteur en Ecosse

|

Lorsque vous êtes au volant de votre voiture, vous avez l’habitude d’entendre des infos routières assez déroutantes. Parmi celles-ci, il y a celles consacrées aux matelas, frigos et autres déchets de pneus encombrant les voies certes, mais aussi celles relatant la présence de conducteurs fantômes ou de piétons et cyclistes un rien égarés. En Ecosse, le service d’infos trafic vient de faire encore plus fort en annonçant la présence d’un chien au volant d’un tracteur.

Une bonne blague ? Que nenni ! Ce fait insolite s’est produit la semaine dernière. Pour la petite histoire, Tom Hamilton, un éleveur originaire d’Abington, a un fidèle compagnon répondant au nom de Don. D’ordinaire, ce chien de berger âgé de 4 ans veille sur les agneaux de son maître et le suit partout sans poser le moindre problème. Il se dit même qu’on le voit souvent sur le strapontin du tracteur.



Mais, mercredi, il semble que ce « Collie » ait voulu s’offrir des sensations fortes. D’après Tom Hamilton, Don aurait profité de son absence dans la cabine pour appuyer sur les commandes avec ses pattes et ainsi faire avancer le tracteur ; le moteur tournant au ralenti. Le résultat ? Le véhicule est passé au travers d'une clôture et s'est retrouvé sur l'autoroute. Une portion de celle-ci a été rapidement fermée. Et, lorsque le tracteur a terminé sa course dans un rail de sécurité, Don en est sorti sain et sauf, mais un rien secoué. Suite à cette histoire, Tom Hamilton n'oubliera sans doute plus de tirer le frein à main de son tracteur.

Et vous, comment auriez-vous réagi en entendant pareille annonce à la radio ?