Une bonne blague ? Que nenni ! Ce fait insolite s’est produit la semaine dernière. Pour la petite histoire, Tom Hamilton, un éleveur originaire d’Abington, a un fidèle compagnon répondant au nom de Don. D’ordinaire, ce chien de berger âgé de 4 ans veille sur les agneaux de son maître et le suit partout sans poser le moindre problème. Il se dit même qu’on le voit souvent sur le strapontin du tracteur.
#M74 (N) J13-RTC due to dog taking control of tractor… nope, not joking. Farmer&police at scene,vehicle in central res. #maycausetailbacks
— Traffic Scotland (@trafficscotland) April 22, 2015
Mais, mercredi, il semble que ce « Collie » ait voulu s’offrir des sensations fortes. D’après Tom Hamilton, Don aurait profité de son absence dans la cabine pour appuyer sur les commandes avec ses pattes et ainsi faire avancer le tracteur ; le moteur tournant au ralenti. Le résultat ? Le véhicule est passé au travers d'une clôture et s'est retrouvé sur l'autoroute. Une portion de celle-ci a été rapidement fermée. Et, lorsque le tracteur a terminé sa course dans un rail de sécurité, Don en est sorti sain et sauf, mais un rien secoué. Suite à cette histoire, Tom Hamilton n'oubliera sans doute plus de tirer le frein à main de son tracteur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Et vous, comment auriez-vous réagi en entendant pareille annonce à la radio ?
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be