Nouvelle Toyota Prius : presque une Lexus

|

Quelques esquisses de la nouvelle génération de Toyota Prius ont déjà fuité. Elles permettent de découvrir un design inspiré de Lexus avec une face avant différente selon que la berline hybride soit proposée en version rechargeable ou non.

L’histoire de la Toyota Prius commence à se faire longue car, oui, nous en sommes déjà à la quatrième génération de la berline hybride nippone. Cette nouvelle génération ne devrait pas être présentée avant la fin de l’année 2015 mais quelques esquisses ont déjà été recueillies par le média taiwanais Autonet.

On peut remarquer sur ces dessins deux faces avant différentes. Visiblement, Toyota souhaite distinguer les Prius sans prise des Prius Plug-In capables de se brancher sur le secteur pour se recharger.

La face attribuée à la version classique sans prise tire son inspiration de la Mirai, le modèle à pile à combustible de la marque japonaise. Quant à la version capable de se brancher pour recharger ses batteries, elle propose un design plus atypique avec une face avant fort différente. Les projecteurs, le capot, le pare-chocs ou encore la calandre sont donc spécifiques à cette déclinaison.

La nouvelle génération semble plus longue que l’actuelle et devrait peser moins de 1300 kilos selon les premières rumeurs. Elle devrait embarquer un moteur essence 1,8l de 105 chevaux associé à un moteur électrique de 90 chevaux qui offriraient 150 chevaux en combiné. L’autonomie en tout électrique devrait également progresser.

Que pensez-vous des lignes de cette futur Toyota Prius ?