Nouvelle Toyota Prius : presque une Lexus

Quelques esquisses de la nouvelle génération de Toyota Prius ont déjà fuité. Elles permettent de découvrir un design inspiré de Lexus avec une face avant différente selon que la berline hybride soit proposée en version rechargeable ou non.

Publié le 10 juillet 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Nouvelle Toyota Prius : presque une Lexus

L’histoire de la Toyota Prius commence à se faire longue car, oui, nous en sommes déjà à la quatrième génération de la berline hybride nippone. Cette nouvelle génération ne devrait pas être présentée avant la fin de l’année 2015 mais quelques esquisses ont déjà été recueillies par le média taiwanais Autonet.

On peut remarquer sur ces dessins deux faces avant différentes. Visiblement, Toyota souhaite distinguer les Prius sans prise des Prius Plug-In capables de se brancher sur le secteur pour se recharger.

La face attribuée à la version classique sans prise tire son inspiration de la Mirai, le modèle à pile à combustible de la marque japonaise. Quant à la version capable de se brancher pour recharger ses batteries, elle propose un design plus atypique avec une face avant fort différente. Les projecteurs, le capot, le pare-chocs ou encore la calandre sont donc spécifiques à cette déclinaison.

La nouvelle génération semble plus longue que l’actuelle et devrait peser moins de 1300 kilos selon les premières rumeurs. Elle devrait embarquer un moteur essence 1,8l de 105 chevaux associé à un moteur électrique de 90 chevaux qui offriraient 150 chevaux en combiné. L’autonomie en tout électrique devrait également progresser.

Que pensez-vous des lignes de cette futur Toyota Prius ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.